jeudi 7 janvier 2010

Baptême du feu



Les parents chevronnés doivent bien se moquer...

Nous ne découvrons pas seulement les beaux sourires d'Emilia durant ces premiers jours, nous devons aussi apprendre notre "métier" sur le tas!

Son rhume et sa fièvre n'ont pas disparu d'un coup de baguette magique, ni même en quelques sachets d'amoxiciline, hélas. Et les nouvelles dents savent ne pas se faire oublier!



Après une journée tranquille ou presque, avec une ballade dans le parc et les premières nouilles partagées dans une gargotte du coin , la soirée fut beaucoup plus animée que prévu...

Epargnons -nous les détails, le résultat fut une quasi- nuit blanche pour tous les trois!
Avec, en bouquet final, un petit tour à l'hopital du quartier vers 3 heures du matin après avoir tout essayé - en tous cas dans ce que nous avions à disposition- pour qu'Emilia trouve le sommeil sans s'étouffer cinq minutes plus tard à cause de son rhume de plus en plus gênant.
Retour à l'hôtel avec un flacon de sirop et l'esprit tranquille, Emilia finira par s'endormir et ses parents aussi, pour un peu plus de quatre heures...

Le lendemain matin, tout le monde est étonnamment en forme, nous descendons prendre notre petit-déjeûner tous les trois, un vrai bon moment que nous savourons. L'occasion aussi d'échanger quelques mots avec les quelques autres familles venues elles aussi à la rencontre de leur enfant.



Au fil de la journée, Emilia nous ravit par ses jeux, ses mimiques, ses sourires mais nous aimerions tant qu'elle laisse ce rhume derrière elle, qu'elle retrouve l'appétit et que nous puissions aller nous ballader sans craindre le mauvais courant d'air! Nous n'aurions plus à nous poser mille questions...Quoique?

Notre "guide" s'est chargée de collecter tous les documents officiels, ce qui est bien appréciable quand on connait les temps d'attente dans certaines administrations chinoises. Certificats, attestations et documents d'archives qui résument les dix premiers mois de la vie de notre fille, avec leurs dates et leurs silences.

Nous passons cette soirée tous les trois dans la chambre, au chaud, avec la ferme intention de mener le combat contre le rhume avec le mouche bébé trouvé dans le supermarché d'en face en arme fatale...




3 commentaires:

  1. Nous guettions les nouvelles sur la santé d'Emilia ....et de ses parents.Bien sûr, c'est "le métier", comme le dit Papa, mais, comme on voudrait que ce vilain rhume soit fini pour que vous puissiez savourer toutes les heures...et les nuits.Nos pensées sont là et nos yeux ne sont pas assez grands pour détailler le nez, la bouche, les socquettes d'Emilia..... Ah! ces grands-parents qui vieillissent .....ils ne veulent rien perdre !

    RépondreSupprimer
  2. Précieux moments .... qu'il est possible de partager avec vous. Merci ! La tante des Cévennes attend la trop jolie petite Milly avec une énOrme impatience. Hao shi duo mo, oui, mais qu'est-ce que ca vaut le coup !!!
    Zoubis de cette première journée de neige.

    RépondreSupprimer
  3. Le mouche-bébé : objet magique contre le rhumes, même si son utilisation n'est pas une partie de plaisir ... J'espère qu'Emilia va mieux et qu'elle vous comble de bonheur avec ses sourires. Pour nous, c'est un énorme plaisir de vous voir tous les trois. Emilia est vraiment adorable. Vivement la prochaine video ! Gros bisous. Olivier.

    RépondreSupprimer