Le temps a passé tellement vite...Il y a seulement 24 heures, nous étions encore bloqués dans un avion sur l'aéroport de Pékin, à attendre désespérement le décollage annoncé.
Et nous sommes désormais parents d'une petite fille avec documents officiels faisant foi!
A peine débarqués à l'aéroport de Nanning hier vers 14h30, notre guide anglophone Cindy nous annonce que nous allons faire connaissance avec notre fille deux heures plus tard! Juste le temps de s'installer à l'hôtel et nous voilà partis vers le bureau des affaires civiles, logé dans un hôtel voisin. C'est là que la rencontre aura lieu, dans une pièce sans âme, mais peu importe : Emilia est arrivée dans les bras de sa nounou d'un jour après avoir quitté dans la matinée sa famille d'accueil et elle se retrouve dans nos bras quelques secondes plus tard...
Il n'a pas pas fallu attendre longtemps pour entendre ses premiers pleurs, dès qu'elle a réalisé qu'elle n'avait jamais vu ces deux étrangers!
Retour dans notre chambre d'hôtel en fin d'après-midi : la grande découverte commence! Un début forcément quelque peu chaotique, la chambre est vite transformée en champ de bataille, Emilia n'est pas du genre à se contenter d'une berceuse pour retrouver son calme et avaler ses larmes...
Le premier dîner dans le restaurant de l'hôtel sera tout aussi chaotique! Car nous essayons de convaincre Emilia de manger son "congee", cette bouillie de riz servie à beaucoup d'enfants chinois en bas âge, ce qui n'est pas une mince affaire.
Il faudra attendre tard - trop tard! - dans la soirée pour qu'elle s'endorme enfin et débute sa courte nuit, nous tombons de fatigue nous aussi, ce n'est qu'un début...
Emilia nous a clairement fait comprendre qu'à 5h30, la nuit était terminée, nous avons donc dû très vite nous lancer dans la préparation de son petit-déjeûner. Les différentes tentatives eurent des succès mitigés...Ca viendra!
Ce matin, nous nous rendons à nouveau au Bureau des Affaires Civiles pour LA signature, celle qui nous fait officiellement père et mère. Emilia, quant à elle, appose en bas de page son pied droit prélablement trempé dans l'encre rouge.
Ainsi est-elle devenue notre fille!
Quelle incroyable journée !!
RépondreSupprimerMais pour nous aussi : le stress . Ont-ils pu prendre leur avion ? que dit la météo ? toujours pas de nouvelle sur le blog.
Est-ce bon signe ? se persuader que oui surement.
Ils doivent avoir autre chose à faire et à vivre en ce moment..........
Quelle belle histoire et quelle adorable petite fille. Nous aimerions être à vos cotés pour la prendre dans nos bras et lui dire toute notre joie de la savoir près de vous.
Plein de bisous
Corinne
PS : mes parents à qui j'ai envoyé des photos vous souhaitent tout plein de bonheur
Magnifique, émouvant, touchant, les mots ne sont pas assez forts et beaux pour exprimer ce que l'on ressent.
RépondreSupprimerMais je suis sûre d'une chose : cette petite a beaucoup de chance d'avoir croisé votre chemin.
Je suis pressée de la découvrir à vos côtés et de la prendre dans mes bras pour lui exprimer toute l'affection que j'ai pour elle.
Je vous embrasse tous les deux et plein de petits bisous à Emilia.
Nathalie, fière d'être Tatie à nouveau.
I am overjoyed for all of you! Congratulations! And thank you for sharing these incredible moments with us.
RépondreSupprimerMy heart is pumping lots of love your way!
XOXO
Christine