mardi 5 janvier 2010
Découvertes...
Après une soirée de lundi difficile, cela nous fait tellement plaisir de pouvoir jouer avec Emilia, tout simplement. Elle découvre de nouveaux jeux, elle nous découvre aussi et nous découvrons ses sourires, ses mimiques, son caractère!
Hier soir, elle avait beaucoup moins envie de jouer. Dans l'après-midi, son rhume avait empiré et ses nouvelles dents lui faisaient à l'évidence de plus en plus mal, le médecin de l'orphelinat nous a livré un antibiotique.
Nous avons quand même tenu à faire notre première sortie en poussette dans le parc tout proche de l'hôtel. Il faisait si doux, le soleil pointait même son nez, si loin de l'atmosphère hivernal de Pékin...
Mais au retour, Emilia se sent de moins en moins bien et sa température monte. Sharon demande un thermomètre et c'est le "médecin" de l'hôtel - en tous cas, elle avait une blouse blanche... - qui rapplique. Entre-temps, la température d'Emilia est montée à 40°c! C'est notre première alerte, elle n'a pas trainé. Le "médecin" nous conseille de filer à l'hopital dans une heure si son état ne s'est pas amélioré...
Heureusement, les quelques millilitres d'Ibuprofen feront chuter la fièvre et même si elle ne se sent vraiment pas bien et qu'elle n'a toujours pas d'appétit, elle trouve le sommeil sans trop de mal, après un petit quart d'heure dans les bras.
Quant aux parents, ils ont tenté tant bien que mal de manger le snack commandé à la cuisine de l'hôtel tout en s'occupant de leur fille. Pas facile pour des débutants! Ils ont surtout eu un peu peur en la voyant aussi fièvreuse, mais il faut bien une première fois!
Et ce matin, elle va mieux : après seulement un réveil en pleine nuit, elle s'est réveillée tranquillement après 7 heures!
Aujourd'hui, aucune démarche à accomplir, la journée est à nous, nous premons donc notre temps pour jouer tous les trois dans la chambre, pour prendre le petit-déjêuner. Il n'est de toute façon pas question de partir en ballade à travers la ville avec une Emilia encore bien faible et sa maman qui sent qu'elle est à son tour en train de tomber malade!
C'est donc dans le parc voisin que nous limitons nos pérégrinations, parmi beaucoup d'autres petits enfants chinois et leurs parents qui jettent un regard parfois perplexe sur cette étrange famille étrangère. Nous devrons nous y habituer...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
bonjour,
RépondreSupprimerj'espère qu'Emilia va mieux et qu'elle ne fait plus de fièvre.
Bisous
Corinne
PS : la petite cuillère jaune et rouge sur la photo doit faire partie de la panoplie de nos enfants car les garçons avaient la même-
trop rigolo comme dirait Rapha